top of page
Rechercher

🔥 Comment sortir du burn-out grâce à la sophrologie ?

🤯 Le sujet du burn-out est un sujet qui m'importe beaucoup. Surtout en ces temps de crise, où le télétravail est plus ou moins bien vécu selon les personnes.


💥 Le burn out (ou épuisement professionnel en français) est en général du à un fort stress subi par la personne depuis plusieurs mois :


* La surcharge de travail

* La pression temporelle

* Le manque de récompenses

* Le manque d’équité

* Les conflits de valeur

* Les demandes contradictoires

* Le manque de clarté dans les objectifs


burn et sophrologie

👩‍💻 Avec le confinement et le télétravail, les personnes ont tendance à ne plus avoir de frontières entre leur vie pro et perso, elles travaillent souvent plus d’heures qu’habituellement.

Le fait d’être isolé de ses collègues poussent également les gens à vouloir prouver qu’ils sont présents, qu’ils travaillent bien malgré le télétravail. Ces personnes se mettent alors plus de pression sur leurs épaules ou la pression se fait aussi ressentir par son supérieur.


😪 A force, ces personnes s’épuisent, perdent de l’énergie, manquent de concentration, deviennent irritables, perdent leur confiance en elles…

Il est important d’être attentif à tous ces signaux d’alerte, que ce soit pour vous même ou pour vos collègues.


Pour éviter au maximum de tomber dans le burn out, il faut anticiper dés les premiers signes. Restez toujours à l’écoute de votre corps et de votre esprit. Si vous commencez à ressentir des douleurs avant d’aller au travail, si vos émotions sont à fleur de peau trop régulièrement au cours de votre journée, il est sûrement temps d’agir.

Vous pouvez contacter une personne de confiance dans l’entreprise, vous rapprocher de la médecine du travail ou d’un professionnel de santé…


La sophrologie peut aussi être indiquée en cas de stress en entreprise ou de burn out, en vous aidant à prendre du recul, à retrouver votre confiance en vous et votre énergie.


Et vous, avez-vous déjà souffert de burn out ou de stress au travail ? Partagez vos expériences en commentaire.

43 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page